EHPAD Montlouis

Accueil SSIAD Présentation Le personnel

Intranet le programme de la semaine
Accueil > SSIAD > Présentation > Le personnel

Le personnel

Le personnel qui intervient à domicile est diplômé et encadré par l'infirmière coordinatrice du SSIAD.
L'infirmière coordinatrice encadre l'équipe d'aides-soignantes. Elle assure une prise en charge optimale de l'usager. Elle développe la politique de soins du service, l'organisation, la gestion, la formation et la recherche.
Elle est responsable de l'organisation du service, prononce les admissions après prescription médicale, par délégation du Directeur.
Après évaluation de l'état de santé de la personne, elle met en place un programme de prise en charge. Elle supervise le travail des aides-soignantes et évalue régulièrement les prises en charge.
 
L'aide-soignant(e), titulaire du diplôme professionnel, dispense des soins d'hygiène générale, de confort, de maintien ou de reprise de l'autonomie dans son environnement. Elle peut intervenir tous les jours en fonction des besoins et des possibilités du service.
 
L'infirmier(e) libéral(e) assure les injections, pansements, perfusions prescrits par le médecin. L'infirmière coordinatrice doit en être informée, car les actes sont payés par le SSIAD.