EHPAD Montlouis

Accueil EHPAD Présentation Présentation générale

Intranet le programme de la semaine
Accueil > EHPAD > Présentation > Présentation générale

Présentation générale

Bienvenue sur le site de l'EHPAD de Montlouis-sur-Loire !
Vous trouverez tout au long de votre navigation diverses informations pour mieux nous connaître.
Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire situé en bas de page.
 
Bonne navigation !
Avant d’être dénommé EHPAD Intercommunal « La Bourdaisière », notre structure a fait l’objet de plusieurs transformations.

 

Implanté en premier lieu dans le Château « La Bourdaisière » construit par François Ier, l’établissement a ouvert ses portes en 1961 en offrant de ce fait une capacité d’accueil de 54 lits pour des personnes âgées valides souhaitant jouir d’un beau cadre de vie.

 

En 1971, un nouvel établissement fut bâti dans une partie du parc du Château permettant d’accueillir 80 résidents.

C’est ainsi qu’à la suite de l’acquisition de l’édifice par le domaine public, une extension plus adaptée à l’accueil des personnes âgées semi dépendantes fut construite. Elle donna alors naissance à la Maison de Retraite de Montlouis puis à l’Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes actuel depuis 2003.

 

En janvier 2008, un rapprochement entre l’EHPAD de Bléré et l’EHPAD « La Bourdaisière » de Montlouis a eu lieu par l'intermédiaire d'une Direction commune.

 

L’EHPAD « La Bourdaisière », équipé de chambres individuelles ou doubles, dispose d’une capacité d’accueil de 130 lits. L'EHPAD dispose également d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de 60 places, que vous pouvez découvrir sur ce site.

 

Le chantier de construction du nouveau bâtiment s'est déroulé sur 2 années : d'octobre 2015 à octobre 2017. Les résidents ont intégré les nouveaux locaux le 21 novembre 2017. La nouvelle infrastruscture, dotée d'équipements plus modernes, permet une prise en soin plus adaptée aux attentes et besoins de la personne âgée.

 

Le devenir des anciens locaux n'a pas encore été décidé. Des projets de réhabilitation sont en cours de reflexion.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous trouverez plus d'informations et de photos sur cette page.