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Démarches à suivre

Vous, ou un de vos proches, souhaitez être admis à l’EHPAD "La Bourdaisière" ?
Voici la marche à suivre !
 
 
Pour cela, il vous faut constituer un dossier de pré-admission unique, comprenant une partie administrative et une autre médicale (à placer sous pli confidentiel). Vous pouvez demander ce dossier directement auprès de notre accueil et nous joindrons avec notre livret d’accueil du résident. Ce livret a pour vocation de vous donner les premières informations relatives à la vie au sein de l’établissement.
 
Ce dossier, une fois retourné et accompagné des photocopies de votre dernier avis d’imposition - ou de non-imposition, ainsi que des justificatifs de vos pensions, est étudié en commission d'admission (composée de la Direction, du Médecin Coordonnateur et du Cadre de santé). Un avis est alors donné et une réponse vous est envoyée par courrier.
 
Lorsque la décision est favorable et qu’un logement se trouve disponible, une visite vous est proposée. Vous découvrez la chambre et les lieux communs du bâtiment.
 

 

 

Des explications sur la vie dans l’établissement et le suivi médical vous sont données. Après votre accord, une date d’entrée est planifiée.
 
L’agent administratif vous remet alors tous les éléments nécessaires pour constituer le dossier d’entrée, vous apporte son aide pour certaines modalités administratives et répond à vos questions. Nous vous donnerons également un questionnaire sur vos habitudes de vie à renseigner, document qui permettra de mieux vous connaitre, ainsi que vos envies et vos habitudes.
 
Votre entrée se fait de préférence en début d'après-midi. Vous êtes accueilli par une infirmière qui recueille vos habitudes de vie.
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif, vous pouvez nous contacter au 02.47.45.70.70 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, ou par mail en utilisant le formulaire de contact.
 
Vous pouvez également contacter l'association Touraine Reper'Age du Conseil départemental au 02.47.31.45.31 ou sur leur Site internet.
 
Une chambre